C’est quoi un « mode présentateur »? Avec Beamer, il y a aussi splitshow
Cela permet d’avoir des notes sur un autre écran synchronisé avec la présentation.
C’est quoi un « mode présentateur »? Avec Beamer, il y a aussi splitshow
Cela permet d’avoir des notes sur un autre écran synchronisé avec la présentation.
Content d’avoir de tes nouvelles, J’ai le même pb que toi, j’ai utilisé Transformez vos PDF en PPT et PPTX en quelques secondes https://www.ilovepdf.com/fr/pdf_en_powerpoint et ça fonctionne !
Bien à toi
Ivan
Le 20 juin 2023 à 16:13, Céline Chevalier xyz@xyz.tld a écrit :
Bonjour,
Ivan, si tu as trouvé et testé une solution qui fonctionne, n’hésite pas à la partager ici, cela pourra intéresser d’autres inscrits à la liste.
Personnellement, j’ai aussi été confrontée au problème plusieurs fois. Dans mon cas, c’était lors d’événements où il n’y a que powerpoint/libreoffice sur l’ordinateur de la conférence et où les organisateurs veulent tout préparer à l’avance pour fluidifier les transitions entre orateurs. Et je n’aurais jamais cherché plus loin que la solution “découper le pdf page par page et les inclure dans le ppt” (fort heureusement, ça s’est toujours arrangé à l’amiable).
Bonne journée,
CélineOn Tue, 20 Jun 2023, Ivan Lavallée wrote:
J?ai trouvé du gratos, merci,
Le 20 juin 2023 à 15:57, Pétiard François
xyz@xyz.tld a écrit :
Le 20/06/2023 à 15:49, Ivan Lavallée a écrit :Oui, mais faut payer !???
On ne doit pas avoir le même Google, alors ?
FrançoisLe 20 juin 2023 à 13:01, Pétiard François <xyz@xyz.tld> a écrit :Bonjour
Recherche Google : pdf vers ppt
Il y a des réponses…!
François
Le 20/06/2023 à 12:23, Ivan Lavallée a écrit :
Bonjour Question iconoclaste: J?ai produit un
visuel à partir de beamer qui génère un pdf
qui me convient bien personnellement, mais pas
à mes collègues qui préfèrent un power point.
Est-il possible de faire générer du ppt par
Beamer ?
Merci
Ivan
Le temps d?apprendre à vivre il est déjà trop
tard Louis Aragon
http://www.ivan2015.com/
Le temps d?apprendre à vivre il est déjà trop tard Louis Aragon
http://www.ivan2015.com/
Le 21/06/23 à 12h41, PECHON Nicolas (SNCF VOYAGEURS / DIRECTION DU MATERIEL / UNITE UP PEDAGO RECH-DEV) a écrit :
Beamer le permet aussi, cf. § 19 « Adding Notes for Yourself » de sa documentation :
┌──── │ A note is text that is intended as a reminder to yourself of what you │ should say or should keep in mind when presenting a slide. Notes are │ usually printed out on paper, but with two-screen support they can also │ be shown on your laptop screen while the main presentation is shown on │ the projector. └────
sommairement traduit par « Ajout de notes pour vous-même » :
┌──── │ Une note est un texte destiné à vous rappeler ce que vous devez dire ou │ garder à l’esprit lors de la présentation d’une diapositive. Les notes │ sont généralement imprimées sur papier, mais avec la prise en charge de │ deux écrans, elles peuvent également être affichées sur l’écran de votre │ ordinateur portable pendant que la présentation principale est affichée │ sur le projecteur. └────
Denis
Oui, c’est bien ce que je pensais, je le faisais dans ma prime jeunesse (il y a fort longtemps !) avec un logiciel qui se nommait « splitshow » je ne sais pas si ça existe encore
Ivan
Le 21 juin 2023 à 15:02, Denis Bitouzé xyz@xyz.tld a écrit :
Le 21/06/23 à 12h41, PECHON Nicolas (SNCF VOYAGEURS / DIRECTION DU MATERIEL / UNITE UP PEDAGO RECH-DEV) a écrit :
Cela permet d’avoir des notes sur un autre écran synchronisé avec la
présentation.Beamer le permet aussi, cf. § 19 « Adding Notes for Yourself » de sa
documentation :┌────
│ A note is text that is intended as a reminder to yourself of what you
│ should say or should keep in mind when presenting a slide. Notes are
│ usually printed out on paper, but with two-screen support they can also
│ be shown on your laptop screen while the main presentation is shown on
│ the projector.
└────sommairement traduit par « Ajout de notes pour vous-même » :
┌────
│ Une note est un texte destiné à vous rappeler ce que vous devez dire ou
│ garder à l’esprit lors de la présentation d’une diapositive. Les notes
│ sont généralement imprimées sur papier, mais avec la prise en charge de
│ deux écrans, elles peuvent également être affichées sur l’écran de votre
│ ordinateur portable pendant que la présentation principale est affichée
│ sur le projecteur.
└────(Jamais testé, ceci dit.)
Denis
Bonjour,
présentation.
Beamer le permet aussi, cf. § 19 « Adding Notes for Yourself » de sa documentation :
J’avais fait des test. Toutefois, tous les lecteurs de PDF ne le permettent pas. D’autre part, la mise en place m’avais semblé très complexe.
Interne
This message and any attachments are intended solely for the addressees and are confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please notify the sender immediately and delete it.
Bonjour,
une solution un peu tirée par les cheveux et, qui pis est, ne fonctionne que sur mac OS mais je la donne quand même :
— utiliser l’app pdf to keynote qui, comme son nom l’indique, transforme le beamer pdf en document Keynote https://www.cs.hmc.edu/~oneill/freesoftware/pdftokeynote.html
— une fois dans Keynote, exporter en ppt.
Si ça peut aider …
Vincent
PS : le logiciel en question n’est plus tout jeune mais fonctionne sur les mac OS actuels (Ventura pour ma part) et exporte le pdf dans une vieille version de keynote mais que l’actuelle peut ouvrir.
Le 23 juin 2023 à 02:17, PECHON Nicolas (SNCF VOYAGEURS / DIRECTION DU MATERIEL / UNITE UP PEDAGO RECH-DEV) xyz@xyz.tld a écrit :
Bonjour,
présentation.Beamer le permet aussi, cf. § 19 « Adding Notes for Yourself » de sa documentation :
J’avais fait des test. Toutefois, tous les lecteurs de PDF ne le permettent pas. D’autre part, la mise en place m’avais semblé très complexe.
Interne
Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l’intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. L’intégrité de ce message n’étant pas assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation, reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la SNCF, est strictement interdite. Si vous n’êtes pas le destinataire de ce message, merci d’en avertir immédiatement l’expéditeur et de le détruire.
This message and any attachments are intended solely for the addressees and are confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please notify the sender immediately and delete it.