Ce chien de baskerville

Chers colistiers,

j’ai été fort intéressé par le message de Michel Bovani publié le 10/02:
« Linux Libertine est un Baskerville trop sage pour moi…»

Obligé de composer régulièrement en grec, en latin, en français, en
anglais, voire en chinois mandarin dans mes fichiers professionnels (je
suis petit prof de lettres dans le secondaire) — voire en arabe, en
persan ou en hindi pour moi — je me suis cru contraint d’utiliser Linux
Libertine mais il y a peut-être aussi bien ou mieux pour avoir accès à
toutes ces langues, y compris, bien sûr en recourant à des polices
payantes. Des suggestions?

Bien cordialement,

LLDS

Le 21 févr. 2020 à 18:27, Mac pro d’Olivier xyz@xyz.tld a écrit :

Chers colistiers,

j’ai été fort intéressé par le message de Michel Bovani publié le 10/02: « Linux Libertine est un Baskerville trop sage pour moi…»

Je n’ai pas dit que c’était une mauvaise fonte…

Obligé de composer régulièrement en grec, en latin, en français, en anglais, voire en chinois mandarin dans mes fichiers professionnels (je suis petit prof de lettres dans le secondaire) — voire en arabe, en persan ou en hindi pour moi — je me suis cru contraint d’utiliser Linux Libertine

Il y a du chinois dans Libertine ?

mais il y a peut-être aussi bien ou mieux pour avoir accès à toutes ces langues, y compris, bien sûr en recourant à des polices payantes. Des suggestions?

Parmi les fontes libres, je n’ai jamais trop fouillé et je crois que Libertine n’est pas un si mauvais choix (latin, grec, cyrillique).

Chez Adobe, avec les mêmes alphabets, il y a au moins Garamond Premier, Arno Pro et Minion Pro. Warnock Pro aussi mais avec un grec monotonique seulement.

Ce sont à chaque fois des néo humanistes, Minion étant la moins connotée revieval. En vrai i faut fouiller dans le répertoire fontes de TeXlive et sur les sites des marchands de fontes (sachant qu’un système complet avec corps optiques est tout de même assez cher !).

Michel Bovani
xyz@xyz.tld
https://paroles.mathriochka.net