Premier samedi du libre, demain à Paris

Bonjour.

Le présent forum est bien agréable, mais que diriez-vous de discuter en présentiel ?

Quelques membres de l’association GUTenberg seront présents demain, samedi 6 juin, à la cité des sciences et de l’industrie, à Paris, pour le premier samedi du libre. J’y serai notamment présent, accompagné par le très efficace trésorier de l’association.

Le premier samedi est un événement utile et agréable, qui permet :

• de discuter à bâtons rompus avec des gens charmants, que ce soit au sujet de nos logiciels favoris, de typographie ou… de ce curieux mot, présentiel, qui s’est imposé dans notre langue ;
  • de se plaindre de l’usage, répandu sur internet jusqu’à ce forum (pourtant francophone), des listes à puces, et d’imaginer la nécessaire invention d’un insecticide permettant non seulement de se débarrasser desdites puces mais de les remplacer par des tirets ;
  • de venir en aide à des quidams (appréciez la formulation épicène) qui ont des pépins logiciels fort éloignés de ceux pour lesquels nous entretenons quotidiennement une vague expertise (sujette à caution, selon certains membres du CA :sweat_smile: ) : il m’est ainsi arrivé de m’improviser formateur en rsync, ce qui me cause encore des frayeurs rétrospectives.

N’hésitez pas à nous y retrouver, à partir de 14 heures.

Bonnes compilations.

Patrick Bideault, pour l’association GUTenberg

1 « J'aime »

Où ça ? Je pensais les avoir remplacées déjà, mais s’il reste des endroits où ça n’est pas le cas, il faut le dire, ce ne sera pas difficile à régler.

• Oh, magie : c’est réglé !
  • En revanche, l’éditeur présente toujours ces insectes irritants, d’où ma méprise. Désolé pour le bruit.