Question amusante !
Option 0 : papier crayon et envoi par la poste. Plus simple, je ne vois pas !
Option 1 : dessine sur du papier, avec un stylo, prend en photo avec ton smartphone et balance par mail.
Option 2 : avec un outil informatique et là on est pas sorti des ronces parce qu’il y a des tonnes de possibilités en fonction du terminal (tablette, ordi) et de l’OS (macOS, Linux, autre)
Cela dit, le plus simple me semble d’utiliser le module de dessin d’un logiciel de présentation (Keynote sur macOS, par exemple)
Il y a aussi Cabri : https://cabri.com/fr/
Et sinon un logiciel de dessin vectoriel fera certainement l’affaire. Et là, il y a l’embarras du choix ! Inkscape est loin d’être évident à prendre en main mais a le bon goût d’être libre…
F.
On 2 May 2020, at 12:23, Mac pro d’Olivier xyz@xyz.tld wrote:
Chers confinés gutenbourgeois,
sans vouloir aucunement lâcher des trolls, j’aimerais vivement que vous disiez à l’handicapé technique que je suis — et littéraire, de plus ! — qu’elle serait la manière la plus SIMPLE de faire des zoulis dessins pour mes élèves de lycée. J’aurais besoin, en particulier, de faire des patates (diagrammes de Wenn, je crois, non ?) avec du texte dedans.
Mais alors, vraiment, le plus simple et le plus intuitif possible, voyez ? À la portée de Billy, le narrateur de Fantasia chez les ploucs, par exemple… (à lire si vous ne connaissez pas, d’ailleurs, c’est la poilade du siècle…)
Bonne suite de confinement et au siècle prochain
L.L.D.S.