[gutenberg-excitation-dissolution] fwd: re: devenir du groupe francophone des utilisateurs de tex (bye bye)

Le 12/02/20 à 23h35, Eric Guichard a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,

Enchanté de n’avoir pas été informé de ce mail, dont j’adresse copie à xyz@xyz.tld.

Euh, je te sais débordé et je conviens de ce que nous sommes noyés sous une avalanche de courriels mais, sans vouloir ergoter :

Tu es donc prié de ne pas prétendre n’avoir pas été informé de ce mail.

Quelle est cette somme de plans en «douce» accompagnés d’une diffamation publique d’un président encore en exercice et seul actif de GUT?

Comme je te l’ai déjà dit :

[…] je pense que tu fais fausse route sur une supposée volonté de prise d’otage ou d’imposer quoi que ce soit.

Par ailleurs, le président n’a pas été diffamé publiquement. Des faits objectifs ont été portés à la connaissance des abonnés de la liste gut et, d’ailleurs, il a été dit :

Loin de blâmer quiconque, nous pensons qu’il est urgent de clarifier la situation : s’il y a encore des gens suffisamment motivés et disponibles pour relancer l’association, il faut définir ensemble quels pourraient être les services à proposer et surtout qui s’en chargerait.

ou encore :

Jérémy Just est plein de bonne volonté et promesses, comme il l’a toujours été depuis des années […]

Sincèrement, je crois que les instigateurs de cette liste ‹dissolution» ne choisissent pas le meilleur chemin pour remettre GUT sur les rails.

Ah ?

Eric, officiellement (dixit Denis, vous pouvez le croire) co-auteur de

• « la liste non définitive des projets que nous comptons évoquer lors de l’AG » et

• co-organisateur, avec Jérémy Just, « des conférences passionnantes, comme les dernières journées LaTeX qui se sont tenues à Lyon en 2017 ».

En effet.

En PS

1. J’avais le projet de me désabonner de gut et bazar-dissolution entre maintenant et le 1er avril. Je crois que je vais le mettre en application. Ca me permettra de ne plus perdre de temps à répondre à ces listes,

C’est en effet chronophage.

et de laisser passer le non-évènement du 28 mars.

Qui parle de tirer sur l’ambulance ?

1. Chers signataires du mail du 29 janvier, je crois que vous faites fausse route. Je respecte infiniment vos compétences teXniques, je doute fort de vos compétences politiques. Et votre plaisir à tirer sur l’ambulance me fait douter grandement de votre éthique.

Hum… opinions sans fondement qui pourraient tout aussi bien t’être retournées.

Mon adieu est proche. En attendant mes désabonnements, je me mets en réserve des échanges. Par exemple, je ne répondrai à aucun mail public adressé en réponse de celui-ci (et des précédents que j’ai envoyés), même s’ils me diffament.

Il est un peu facile de ne pas répondre à la liste des faits, ci-dessus, prouvant que, contrairement à ce que tu affirmes publiquement, tu étais parfaitement informé de ce mail envoyé aux contributeurs de TeX.

Denis

Bonjour à tous,

Concernant le message “forwardé” hier soir… je ne réponds que sur un seul point, mais qui me paraît le plus important…

13 février 2020 12:27 “Denis Bitouzé” xyz@xyz.tld a écrit:

(…)

et de laisser passer le non-évènement du 28 mars.

(…)

Il faudrait voir à accorder les instruments de l’orchestre… Certains parlent du 28 mars comme date de l’AG, le site de GUTenberg affiche le 16 mai… Personnellement, le 16 mai aurait ma préférence, non pas pour faire plaisir à Jérémy, mais plutôt parce que :

• pour les gens qui vont acheter un billet de train, cela laisse le temps d’avoir un bon tarif ;
  • compte tenu des congés de février, la date du 28 mars m’apparaît comme trop rapprochée si nous voulons prendre des décisions sereines. Ne pas oublier que cette fois, nous n’aurons pas droit à l’erreur : il nous faudra une équipe soudée avec des objectifs clairs, tant sur le programme que sur l’investissement en temps que cela supposera et le partage des tâches qui devra tenir compte de la disponibilité de qui s’engagera. Les choses avancent, des ambitions se mettent en place, mais personnellement, je ne me sens pas encore mûr pour vraiment décider de m’engager. Ne pas oublier que les projets, c’est bien, mais que pour beaucoup d’entre nous, nous avons autre chose à faire… si vous voyez ce que je veux dire…

Cela dit, je conçois fort bien qu’il existe d’autres arguments pour le 28 mars, mais en tout état de chose, c’est à mon avis le premier point à clarifier…

Bien à vous,

J.-M. Hufflen

Enchanté de n’avoir pas été informé de ce mail, dont j’adresse copie à xyz@xyz.tld.

Je tiens préciser aux contributeurs de TeX ici présents qui n’ont pas reçu le courriel « Devenir du Groupe francophone des Utilisateurs de TeX » :

• soit je les savais déjà informés des problèmes que rencontre GUTenberg et je les ai alors écartés de la liste puisqu’il était en effet inutile qu’ils soient importunés par ce message qui ne leur apprendrait rien ;
  • soit mon message ne leur est pas parvenu (anti-spam trop sensible, adresse courriel plus valable, etc.)
  • soit c’est un oubli regrettable de ma part et je leur présente alors mes excuses. – Denis

Bonjour,

Cela dit, je conois fort bien qu’il existe d’autres arguments pour le
28 mars, mais en tout tat de chose, c’est mon avis le premier point
clarifier…

D’o le sondage en cours depuis quelques jours (annonc sur la « nouvelle »
liste pour ne pas spammer la liste gut^1, mais bien entendu ouvert
tous les adhrents):

Bonne journe,
Cline Chevalier

^1 Je partais du principe que les gens intresss par l’AG s’taient
inscrits cette liste, toutes mes excuses si l’hypothse tait fausse.

13 février 2020 14:57 “Céline Chevalier” xyz@xyz.tld a écrit:

(…)
D’où le sondage en cours depuis quelques jours (annoncé sur la “nouvelle” liste pour ne pas spammer
la liste gut^1, mais bien entendu ouvert à tous les adhérents):

Accès refusé - Evento

Excellente initiative, mais qui prouve qu’entre les deux listes, il y a quand même de l’information qui a vite fait de se perdre… Bien à vous,

J.-M. Hufflen

(…)
^1 Je partais du principe que les gens intéressés par l’AG s’étaient inscrits à cette liste, toutes
mes excuses si l’hypothèse était fausse.

J> Excellente initiative, mais qui prouve qu’entre les deux listes,
J> il y a quand même de l’information qui a vite fait de se perdre… Bien à vous,

J> J.-M. Hufflen

Ça c’est plutôt normal vu qu’il y a une liste pour discuter du futur
de l’association GUTenberg, et l’autre pour discuter TeX et choses
connexes.

On ne le répétera jamais assez : si vous vous intéressez à l’avenir de
GUT (l’assoc.), venez en discuter sur
mailto:xyz@xyz.tld?subject=subscribe%20gutenberg-excitation-dissolution

Thierry Bouche