Les rappels de signets fonctionnent-ils ? Si oui, comment?

J’ai mis un rappel de signet sur un sujet, mais rien ne s’est passé (pas de notification, pas de mail). C’est sensé fonctionner comment ?

Car la fonctionnalité est plutôt utile (si elle fonctionne) :

Nous sommes le « aujourd’hui », à 22:25.

Ah tiens, encore un truc à signaler à Discourse, ça serait mieux d’écrire « aujourd’hui » avec une apostrophe courbe :wink:. Et de traduire « Edit bookmark ». Mais pour l’instant , le remplacement de x par × dans la liste des étiquettes n’a toujours pas été étudiée par eux. Donc pour le reste des remarques typographiques, il ne faudra pas être pressé.

Hum ! Ça semble ne pas fonctionner en effet. Je n’ai pas le temps d’approfondir ce sujet en ce moment mais tu peux poser la question sur le présent forum et, sinon, sur https://meta.discourse.org.

Concernant les traductions, tu peux intégrer l’équipe des traducteurs https://discourse.crowdin.com/translator/fr.

Je préfère la complexité de TeX (je dis bien TeX, pas LaTeX, ce dernier n’est pas fondamentalement ardu :wink:) que celle de Discourse.

Je n’ai pas de compte chez eux (c’est peut-être le problème ?), et quand je vais sur le lien donné (comme on le voit dans la prévisualisation du lien cité) il y a un truc en lien avec une entreprise (?).

Et sur la page, que l’on clique sur « GO TO EDITOR » ou sur l’icône du fichier « client.yml », j’arrive sur une page affichant :

Make your whole company multilingual

Localize your product and communications in one place. Get enterprise-level security, configure customizable workflows, and granular user permissions.

Subscription plans start at $450/m (What??? – NdR)

Free 30-day trial • No credit card required • Chat & Email Support

Je pensais tomber sur un lien vers une page GitHub (ou similaire) où l’on pouvait proposer un pull request après avoir modifié un fichier de traduction (éventuellement après une page d’inscription).

Bref, pas grave, on va continuer à Editer le bookmark

J’ai trouvé cette discussion qui explique le fonctionnement : https://meta.discourse.org/t/improved-bookmarks-with-reminders/144542

Le look a changé, mais le principe est le suivant :

Je mets sur un signet un rappel pour 11h20 :

Il est 11h15, et j’attends…

Pour l’instant, mon icône en haut à droite apparait ainsi :

Les notifications sont sensées arriver dans un intervalle de 5 minutes par rapport à l’heure indiquée (si on règle pour 11h18, ça serait affiché à 11h20).

Il est 11h40, rien.

Bizarre car j’avais vu, avant de vouloir refaire ce test, une enveloppe verte à côté de l’icône de mon nom.

Dans le lien de la discussion sur la page meta de Discourse, il est question de :

They get a green notification bubble

Mais dans les illustrations accompagnant ce message, il n’y a aucune bulle verte.

Je mettrai à jour si j’arrive à trouver quelque chose.

J’ai vu un chiffre 1 sur fond bleu, mais c’est peut-être lié à des réponses à des dicussions précédentes, mais je vois aussi ceci en cliquant sur mon icône :

C’est bien le sujet sur lequel j’ai mis un rappel.

Et je vois aussi ceci :

Si c’est ça, les notifications sont bien discrètes.

Au bas de la fenêtre précédente, il y a un symbole ⌵ et en cliquant dessus, je vois ceci :

Ce sont les sujets sur lesquels j’avais réglé une notification de rappel, en effet.

Je finirait bien par comprendre ce fonctionnement et si c’est le cas, en faire une explication pour les utilisateurs de ce forum.

1 « J'aime »

Sur Crowdin, j’aide à la traduction de quelques logiciels et je m’y connecte via mon compte GitHub.