Le 17 févr. 2021 à 09:13, Mac pro d’Olivier xyz@xyz.tld a écrit :
Bonjour à tous,
comme vous vous en souvenez peut-être, j’ai entrepris de traduire en français le manuel de la classe memoir et j’ai déjà avancé de 30 ou 40 p. mais je bute sur plusieurs termes anglais appartenant au lexique de l’imprimerie. Connaissez-vous un lexique britannique ou américain de ces termes ou, mieux encore, un lexique bilingue (anglais-français) des termes d’imprimerie ? Cela m’aiderait beaucoup.
Quelques « vieilleries » en vrac :
Dictionary of Terms used in the Paper, Printing, and Graphic Arts Industries. The Howard Smith
Divison, Domtar Pulp & Paper Limited
DEL : Dictionnaire Encyclopédique du Livre, 3 vol. Paris, Promodis, 2000-….
Hostettler, Rudolf 1963, The Printer’s Terms ; Technical Terms of the Printing Industry ; Termes
techniques des industries graphiques, …, 4e éd, St. Gallen.
Paput, Christian 1997. Vocabulaire des arts graphiques, de la communication, de la PAO, etc.
TVSO Édition
BERTHELOT (Jacques), Lexique de l’édition et des techniques éditoriales, coll. « Lexitec », Hachette, 1992.
John Peacock, Multilingual dictionary of printing and publishing terms, Blueprint, London 1992.
Suzy Vergez, Dictionnaire des arts & industries graphiques, Eurostrategie 1989.
Michael Barnard (trad. de J.P. Roth), Dictionnaire des terme d’imprimerie de reliure et de papeterie, Tec&Doc-Lavoisier, 1992.
Pas vérifié que ça se trouve facilement encore 
J.A.