Newdocumentcommand option description

Bonjour,
Je suis confronté à une erreur que je ne comprends pas.
Il semble que l’argument optionnel dans l’item d’une liste de
description produise une erreur.
%%%%
\documentclass{article}
\usepackage{fontspec}

\NewDocumentCommand{\toto}{O{N}}{#1oto}

\begin{document}
\toto{} et \toto[L]
\begin{description}
\item[\toto{} :]
\item[\toto[L] :]
\end{description}
\end{document}

%%%%%%
Merci de votre éclairage.

Pierre

NewDocumentCommand{\toto}{O{N}}{#1oto}
-------- Message d’origine --------De : Pierre xyz@xyz.tld Date : 13/03/2024 17:49 (GMT+01:00) À : gut xyz@xyz.tld Objet : [gut] NewDocumentCommand Option Description Bonjour,Je suis confronté à une erreur que je ne comprends pas.Il semble que l’argument optionnel dans l’item d’une liste de description produise une erreur.%%%%\documentclass{article}\usepackage{fontspec}\NewDocumentCommand{\toto}{O{N}}{#1oto}\begin{document}\toto{} et \toto[L]\begin{description} \item[\toto{} :] \item[\toto[L] :]\end{description}\end{document}%%%%%%Merci de votre éclairage.-- Pierre

Bonsoir,

Le 13/03/24 à 17h46, Pierre a écrit :

Je suis confronté à une erreur que je ne comprends pas. Il semble que l’argument optionnel dans l’item d’une liste de description produise une erreur. %%%% \documentclass{article} \usepackage{fontspec}

\begin{document} \toto{} et \toto[L] \begin{description} \item[\toto{} :] \item[\toto[L] :] \end{description} \end{document} %%%%%%

Le problème vient de la paire de crochets imbriquée dans une autre. Il suffit de mettre \toto[L] entre paire d’accolades :

–8<---------------cut here---------------start------------->8— \documentclass{article}

\begin{document} \toto{} et \toto[L] \begin{description} \item[\toto{} :] \item[{\toto[L]} :] \end{description} \end{document} –8<---------------cut here---------------end--------------->8—

Merci de votre éclairage.

Padkoi.

Denis