Le 11 janv. 2022 à 08:50, Rasolof Henri <xyz@xyz.tld mailto:xyz@xyz.tld> a écrit :
Bonjour,
Je vous envoie le résultat de la compilation. En outre, on répète qu’il y a un problème de fonte.
Ce ne sont que des « warnings » normaux comme le dit votre log:
LaTeX Font Warning: Some font shapes were not available, defaults substituted.
S’il y avait eu des erreurs fatales, vous n’auriez pas eu de sortie.
Toutefois vous appelez Gill Sans, sans vous en servir (donc pas d’erreur signalée). Mais vous deviez savoir que c’est une fonte privée et apparemment vous ne l’avez pas.
Importance de savoir le sens de pcher
Navré, chez moi avec rigoureusement le texte de François Piétard, j’obtiens le bon résultat (je vous envoie en privé une capture d’écran car ça ne passe pas par gutr).
La première ligne de votre log montre ceci:
This is XeTeX, Version 3.14159265-2.6-0.999992 (TeX Live 2020) (preloaded format=xelatex 2020.11.4)
: vous utilisez une version de TeXLive de 2020, donc en retard. Si j’ai bien compris vous êtes sur Mac. Vous devriez faire l’opération suivante:
Cliquez sur votre « terminal » (dans les Applications/utilitaires)
Taper les deux instructions (on vous demandera probablement votre mot de passe système):
Sudo tlmgr update — Self
Sudo tlmgr update — all
Ce qui prendra un certain temps (5 mn environ).
Vous sites : Voici le .log qui annonce un problème de font alors que j’ai exactement le même préambule que vous.
Cela ne veut-il pas dire que le texte suivant n’est pas le même ?
François vous a demandé de compiler le même programme que lui (celui qui se termine par
\fbox{\He\char1497\char1492\char1503\char1492}
C’est ce seul résultat dont on aurait aimé voir la sortie (et le log).
Pour en finir, pouvez vous UTILISER (sans y faire le moindre changement, surtout pas le retaper) le texte Rosalof.tex joint le compiler et nous envoyer le fichier Rosalof.log et le fichier Rosalof.pdf obtenus.
Il permettra de bien voir si le problème est un problème de fonte. Et de vous montrer ce qu’est un programme minimal. Après, si ça marche (ce dont je suis sûr) vous pourrez à mettre ça dans Beamer etc.
Par ailleurs pour ne pas encombrer la liste, merci de ne l’envoyer qu’à moi (et à François Piétard si tu permets!).
Jacques André