Je relaie ci-dessous un appel envoyé aux adhérents de l’association GUTenberg (édité de manière cosmétique) :
L’admissibilité de la page Wikipédia consacrée à GUTenberg est actuellement débattue et ce jusqu’au 7 juin : il y a donc urgence.
Cette page a été créée en 2006. Il lui est reproché de ne pas présenter de sources secondaires d’information : grosso modo, elle est auto-référencée, ce qui n’est pas suffisant pour justifier l’existence de cet article.
Ainsi donc, si vous disposez de sources secondaires mentionnant l’association GUTenberg et son activité, c’est le moment d’en faire
état. Si vous êtes contributrice ou contributeur sur Wikipédia, vous pouvez les ajouter vous-mêmes ; vous pouvez également les indiquer en réponse à ce message pour que je le fasse pour vous.
J’ajoute que cette page permet de comprendre comment Wikipédia définit sources primaires et secondaires. Leur définition exclut (assez logiquement) tous les articles au sujet de GUTenberg qui sont parus dans le TUGboat : ils sont en effet soit des témoignages de première main, soit, le plus souvent, des communications de l’association relayées par le TUGboat. Je doute que l’entrée dans la vieille FAQ LaTeX compte aussi. Il faudrait trouver un ou plusieurs articles sur l’association qui n’émanent pas de celle-ci et qui présente une analyse ou une synthèse de (certaines de) ses activités. Un entretien avec un ou une membre de l’association peut faire l’affaire s’il est produit par quelqu’un d’extérieur à l’association.
Aux personnes qui possèdent l’une ou l’autre édition du LaTeX Companion : y a-t-il des mentions significatives de GUTenberg ?